05 49 24 27 30 contact@gpa-management.fr

Dossier unique de l’usager informatisé (DUI)



Logiciel GPA

Le logiciel GPA Informatique permet la gestion du dossier unique de l’usager.

 

Pour rappel, le dossier unique de l’usager recueille l’ensemble des informations administratives, médicales et professionnelles de la personne accueillie au sein d’un ESMS. L’ensemble de ces données permettent d’établir une meilleure compréhension de la situation de l’usager afin d’établir un diagnostic, de concevoir un projet et d’en effectuer son évaluation.

Le dossier unique, comme son nom l’indique, regroupe et formalise sur un même support l’ensemble des éléments se rapportant à une personne. De la même manière que le Dossier Médical Personnel (DMP) retrace l’historique des événements liés à la santé d’un individu, le dossier unique de l’usager retrace l’histoire de son parcours et des actions mises en œuvre pour l’accompagner au sein des établissements.

Il est nominatif et regroupe toutes les informations pertinentes, quelle qu’en soit la nature, dans un même lieu et dans un même dossier.

Le logiciel GPA Informatique permet plusieurs fonctionnalités intégrés dans le dossier unique.

Le logiciel GPA Informatique permet la gestion du dossier unique de l'usager.  Pour rappel,  le dossier unique de l'usager recueille l’ensemble des informations administratives, médicales et professionnelles de la personne accueillie au sein d’un ESMS. L’ensemble de ces données permettent d’établir une meilleure compréhension de la situation de l’usager afin d’établir un diagnostic, de concevoir un projet et d’en effectuer son évaluation.  Le dossier unique, comme son nom l’indique, regroupe et formalise sur un même support l’ensemble des éléments se rapportant à une personne. De la même manière que le Dossier Médical Personnel (DMP) retrace l’historique des événements liés à la santé d’un individu, le dossier unique de l’usager retrace l’histoire de son parcours et des actions mises en œuvre pour l’accompagner au sein des établissements. Il est nominatif et regroupe toutes les informations pertinentes, quelle qu’en soit la nature, dans un même lieu et dans un même dossier.  Le logiciel GPA Informatique permet plusieurs fonctionnalités intégrés dans le dossier unique.

Le logiciel GPA Informatique présente le dossier unique en 11 onglets : Informations générales, détails, médical, Entente préalable, Accompagnements, Attente, Activité, Documents, Fusion et Ecrits.

onglets logiciel de gestion du dossier unique de l'usager informatisé

La saisie des activités (qu’elles concernent le suivi de l’usager ou le suivi administratif) se fait à travers les agendas.

Il s’agit bien de l’activité globale d’un service, qu’il y ait un rapport avec un usager ou non (formation, réunion institutionnelle par exemple).

Les agendas intervenants et usagers sont croisés, c’est-à-dire que les saisies peuvent se faire sur l’un ou l’autre et cela pour les séances ponctuelles ou récurrentes, individuelles ou de groupe. Cette saisie peut être effectuée sur tous supports : PC, MAC, tablette et smartphone. Les transports aller et/ou retour ainsi que l’absence de l’usager et de l’intervenant sont gérés.

L’affichage des activités peut se faire en vue « liste » ou « hebdomadaire ».

Il est possible d’afficher un calendrier institutionnel et/ou direction/chef de service.

Un module supplémentaire vous permet d’effectuer des rappels de rendez-vous par SMS et/ou par emails.

agenda dossier unique usager informatise

Le dossier unique de l’usager doit garantir une utilisation fiable des données et de leur traitement, en respectant les conditions de la Commission Nationale de l’Informatique des Libertés (CNIL) et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les éléments du dossier usager étant susceptibles d’être lus par l’usager, cela induit les professionnels à mettre en œuvre :

  • Des qualités rédactionnelles particulières (précision, neutralité, clarté, lisibilité).

  • Une traçabilité des dossiers opérationnelle (modes de classement et d’archivage).

Le logiciel GPA Informatique permet l’authentification des utilisateurs qui se fait sur leur nom et prénom et associés à un mot de passe de 8 caractères au minimum mélangeant des caractères lettres et chiffres. La gestion des postes partagées est assuré par l’authentification (sans authentification aucun accès possible). Les huit niveaux de droits sont attribués aux professionnels suivant leur fonction sur décision de la direction (médecin, agent d’accueil, chef de service, orthophoniste…). L’authentification de base est complétée par l’envoi d’un code par mail complémentaire. Il est également possible d’utiliser l’authentification par PRO Santé Connect (carte CPx).

 La sécurisation des données est notre priorité, pour apporter plus de protection à nos clients, le logiciel est conforme à la norme RGPD.

Nous avons choisi d’héberger les données dans un DATA CENTER Français certifié HDS (Hébergeur Données de Santé). Cet hébergeur s’engage sur un taux de disponibilité de 99,99%. Il possède 3 Datacenter interconnectés TIERS 3+ hautement sécurisés. Il est titulaire de 2 certifications, la première pour l’hébergement d’applications de santé et la deuxième pour l’activité d’infogérance. Il est un acteur incontournable pour l’hébergement du SI des établissements de santé y compris les sites e-commerce de médicaments. 

connexion logiciel dossier unique usager informatise


11, rue de la Convention

79000 Niort

Tél. : 05 49 24 27 30

Antenne à Nîmes